Gestion technique

La gestion technique c’est :

  1. Des visites régulières des immeubles afin de suivre l’exécution des contrats d’entretien en cours tels que le jardin, le nettoyage, l’entretien des toitures, etc. Si des interventions ponctuelles sont nécessaires à la suite de notre visite, le conseil de copropriété est systématiquement prévenu par courriel. Un rapport de visite lui est envoyé.
  2. L’exécution des travaux dans le strict respect de l’assemblée générale. Les travaux sont soigneusement préparés au préalable de l’assemblée générale et présenté au conseil de copropriété en vue de faciliter les décisions nécessaires au moment de l’assemblée générale. L’assistance d’un architecte ou d’un expert est envisagée dès la présentation d’un projet de réalisation de travaux plus importants, telle la rénovation de façade, de terrasse, de toiture, etc.
  3. L’application d’honoraires complémentaires forfaitaires approuvés par l’assemblée générale conformément à notre contrat. Ces honoraires couvrent la gestion administrative et technique complémentaires liés aux travaux votés, les réunions de chantiers, la gestion des problèmes en cours ou après le chantier, la communication aux propriétaires et aux occupants.
  4. Un échéancier des contrats de maintenance et services en cours est présenté annuellement à l’assemblée générale. Une mise en concurrence des ceux-ci est régulièrement proposée.
  5. Une vision de l’entretien de votre immeuble à long terme, la présentation des budgets et le financement des travaux éventuels est toujours une priorité afin de garantir la parfaite exécution de nos obligations avec les moyens qui sont mis à notre disposition par les copropriétaires.
  6. La mise en route des nouvelles copropriété en assurant la bon déroulement des réceptions provisoires et du suivi des points devant être levés pour la réception définitive. La 1ère année d’un immeuble est la plus importante pour les années à venir.